JEMA 2022

L’association du 36 quai des arts de Niort vous accueille et vous fait découvrir cette année, pour les Journées Européennes des Métiers d’Art, des démonstrations et des ateliers de nos savoir-faire locaux.

Forte de son implantation au sein des Deux Sèvres et au croisement de la Charente Maritime et de la Vendée, le 36 Quai des arts est une très belle boutique exposant 15 adhérents permanents d’art et autant d’invités tout au long de l’année, afin de proposer à notre clientèle un large panel de métiers d’art toujours renouvelé.

Après une pause de deux ans due au Covid, Le 36 Quai des Arts est heureux de pouvoir vous proposer cette année des ateliers découvertes, sur réservation.

Ces derniers seront animés par Anne Rambaud, maroquinière et Nelly Hay, céramiste. Ces ateliers sont proposés sur une durée de 1h30, 4 participants maximum. Une manière de toucher la matière, d’expérimenter, de comprendre nos métiers.

Réservation obligatoire au 05 49 73 01 88

Des démonstrations seront aussi à l’honneur pour vous faire découvrir le métier de céramiste animalier avec Nicole Doray Soulard, la calligraphie avec Marilyne Bourgouin, la céramique d’art avec Claude Bouleau, le travail de carton avec Valérie Voisembert, le métier de verrier au chalumeau avec Quentin Valentin, l’art de tisser avec la tisserande et costumière Séverine Garnier et pour finir Chrislaine Bodin et ses sculptures en céramique

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons le samedi 2 et le dimanche 3, de 10h à 18h, devant le 36 Quai des Arts de la rue Brisson à Niort.