Artiste en résidence éphémère (6 mois à 1 an)

Actuellement à la boutique nous accueillons :

sac Liss Adore

LISS’ADORE

Après 8 années de travail en tant que dessinatrice , je me suis familiarisée avec le monde du textile, l’approche des couleurs, des motifs et je suis depuis, restée très sensible aux tissus et à leurs textures.

Je décide en 2007 de m’installer en tant qu’artisane afin de faire connaître mes créations et mon savoir-faire. C’est la naissance de ma marque
« LISS’ADORE ».
Le sac est pour moi un moyen de mettre en forme ma créativité et de faire fructifier mes idées.
Je suis particulièrement attirée et inspirée par les textures, les couleurs et les motifs des matériaux que j’utilise, ils sont la base de ma création.
Je m’oriente de plus en plus vers des produits haut de gamme chics et élégants en travaillant principalement le cuir associé à de très beaux tissus jacquards fabriqués en France.
Chaque saison, je renouvelle tous mes thèmes et je présente des nouveaux produits afin de répondre aux attentes de ma clientèle et de séduire un publique de plus en plus exigeant.

Joël Boetsch créations

Artisan d’art depuis plus de trente ans, mon activité consiste en la création, la fabrication et la vente de bijoux fantaisies haut de gamme.
j’ai su au fil des années développer mes compétences et ma technicité tant dans les pratiques classiques de bijouterie que dans l’ouverture vers les nouvelles technologies.
Ces bijoux sont fabriqués par mes soins dans mon atelier situé dans le département des Landes. Seul le traitement de surface est externalisé auprès d’une entreprise artisanale Française spécialisée.
Chaque bijou est le fruit de mon imagination… matière, nature, architecture, art…sont autant de sources d’inspiration à explorer, transformer ou détourner. Cette recherche évoluera jusqu’à atteindre la finalité souhaitée : à savoir une quête de l’esthétique, une petite dose de technicité et l’impératif d’un port parfait.

Troussier Joëlle
Artiste peintre

Cotée Artprice et Drouot cotation

Membre de l’adagp et de la maison des artistes

Aujourd’hui reconnu de ses pairs, elle se renouvelle tant dans les thèmes que dans les techniques.

Visages, personnages ,fleurs , paysages, aquarelles , dessins ,gravures s’ajoutent à sa technique de prédilection ,l’acrylique au couteau .

tableau Joëlle Troussier

Blandine Vimon :

Créateur de bijoux colorés en bois

Après des études en Arts Plastiques à l’école des Beaux Arts de Bourges et l’université Paris I.
j’ai, simultanément à l’enseignement des Arts Appliqués, développé une pratique autour de différents médiums ou supports, qui me conduit aujourd’hui à la création de bijoux.

Chaque bijoux, peint à la main sur bois, puis résiné, est unique. La majorité des apprêts sont en acier inoxydable limitant la plupart des allergies, ainsi que la corrosion.
Les bagues sont réglables.

la plus grande partie des pièces sont réversibles