Dominique Bréard

Attentif au temps qui passe et à ses contraintes, Dominique Bréard capte les mots et les expressions familières de tous les jours. Quand le graveur se fait tatoueur, la pierre devient peau et la gravure le prétexte à l’empreinte des maux.
« Ce monde imparfait mais pourtant recouvert de cerisiers en fleurs » Issa
Voyageur immobile, après avoir évolué sur Niort et sa région, comme tailleur de pierre, pendant plus de 40 ans dans la restauration du bâti ancien, après avoir tour à tour, tailler, brocher, couper, poncer la pierre, mais aussi après avoir créé et posé escaliers, fontaines, cheminées …
Voici venu le temps de la « RE’CREATION PIERRE ».
Le projet ; la poésie circule dans l’air familier de nos vies, alors juste la capter, graver sa trace dans la matière pierre et la soumettre au temps et à l’érosion.
« La poésie devrait être un continuel élan libre » Antoine Ermoz
L’empreinte, d’un mot, d’une devise, d’un message, des mots qui orientent et
nous rappellent le sens poétique de la vie.
« Fais ce que doit »
La pierre, matière naturelle, au service de la sculpture, au service de la gravure, au service de la poésie. Alors n’hésitez plus, l’espace d’un instant, venez à sa rencontre.
Le temps d’une escapade dans le Marais Poitevin, au détour d’une allée de frênes, pousser la porte de son atelier, 5/5 ! Vous y découvrirez, les secrets des pierres du Poitou.